Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout des étoiles
24 mai 2006

[ Le Cirque D'Ayeur ]Chapitre 1 : Il était une

[ Le Cirque D'Ayeur ]


Chapitre 1 : Il était une fois, mais elle n'est pas encore finie.

dsc073751

Finalement, il y a peut être un début à tout.
Même si parfois, on ne sait pas vraiment quand tout a commencé.
Nous allons vous raconter une histoire. Ou plutôt l'histoire de quatre amis.
Nous allons tenter de retranscrire au mieux leurs émotions, leur périple dans un monde éloigné, et pourtant si proche du notre..
Nous allons vous raconter une histoire.
Mais, qui sait, peut être est ce l'histoire qui va vous raconter.

Nous pourrions vous dire que dans cette histoire, vous allez faire la conaissance de la mystérieuse funambule diseuse d'avenir, et très peu de bonne aventure, car il faut savoir que les gens l'ennuient, ils sont tellement monotones, tellement prévisibles. Elle use et abuse de jokers pour parler d'elle même, et de peut-être trop de vérité envers les autres. Et si elle a l'air triste, elle adore sautiller sur l'avenir des autres, piétinner les passés trop décomposer et jouer avec les règles de ce jeu qu'on appelle la vie...

...Mais aussi ce cracheur d'étoiles qui ne manque jamais d'occasion de sourire, d'envies et de joie de vivre. Le plus tête en l'air de tous, sûrement. Il redonne espoir aux plus démunis de rêves, ne tolère ni les défaitistes ni les pessimistes, et met toujours de la bonne volonté à tout. Nous aimerions pouvoir vous le décrire avec plus de précision, mais il n'y a rien d'autre, non, rien de plus extraordinaire déjà, que quelqu'un qui réalise chaque particule de rêve sillonnant son passage..

...Sans oublier la trapeziste aspireuse de temps, elle fait disparaître les secondes et en en recrache d'autres au vol, elle refait vivre les minutes perdues et rallonge les heures tant attendues. Elle est très organisée et peut consacrer un temps exagéré pour certaines choses qui n'en méritent pourtant pas tellement, tout autant qu'être plus pressée qu'un citron, à un tel point que son trapèze s'emmêlait au point de lui rompre tous les membres...

...Et finalement il faudrait vous parler du dompteur de mots. Il est muet, doux paradoxe. Il a des plumes dans le dos, à ne pas confondre avec des ailes, car des ailes n'ont jamais aidé les écrivains et poètes à s'envoler, tandis que leur plume, il va sans dire, leur plume est le plus vital de leur besoin, et rien ne pourra les faire plus planer que la magie de leurs propres mots. Il est aussi le plus jeune et le plus solitaire, le petit frère, l'enfant sauvage.

Mais ça ne serait pas le début.
Car les premiers évènements se déroulent dans notre monde à nous.
Oui, finalement, il y a un début à tout.

Publicité
Commentaires
Surtout des étoiles
Publicité
Publicité