Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Surtout des étoiles
25 mai 2006

Chapitre 2 : Félicie. Un client venait de lui

Chapitre 2 : Félicie.

dsc085141

Un client venait de lui passer une commande, mais la musique était trop forte pour que Félicie y prête attention. Être barmaid dans une boîte de nuit, ça n'était pas de tout repos, entre le bruit, les décolletés pailletés, les dégueulis d'alcool sur le rebord du comptoir et les cheveux plaqués.
Félicie n'avait strictement rien à voir avec ces gens-là, elle en était même devenue totalement asociale.. Mais elle n'avait trouvé que ça pour compenser les refus des éditeurs. Oui, car en dehors de néons, Félicie était aussi cartomancienne et illustratrice de contes pour enfants.
Hélas, ces deux activités étant pour la plupart du temps considérées comme futiles et dérisoires, le peu d'argent qu'elle en récoltait ne lui permettait pas de vivre convenablement. Pourtant Félicie excellait dans l'art de lire les cartes, c'est d'ailleurs ce qui lui donnait cet air si triste et désespéré.
En effet, lorsque quelques rares personnes tombaient sur des reines ensanglantés, des rois conquérants, des valets suspects, des jokers rieurs.. elle, loin de tout, soulève des misères de coeur, et se contente de se tenir à carreau pour ne pas se piquer au présent, qui, un jour, décida qu'elle ne méritait pas cet avenir alléchant dont elle rêvait tant.
"Mademoiselle ! Une bière, s'il vous plaît, ça fait trois minutes que je vous la demande !"
Félicie sortit enfin de ses rêveries et appuya sur le levier, pour faire couler le jus jaunâtre et mousseux dans le gobelet en plastique, puis, au moment où le jeune homme avança sa main, elle la prit dans la sienne précipitamment et se mit à lire dans ses lignes. Rien. Que du néant routinier à mourir d'ennui. Finalement, elle n'était pas la seule, c'était bien là la seule chose rassurante.
Et c'était comme ça tous les jours.
Sauf aujourd'hui.
On était jeudi et c'était le jour de congé de Félicie. Cela tombait plutôt bien, car ce soir, juste en bas de chez elle, un cirque allait ouvrir ses portes.

Publicité
Commentaires
Surtout des étoiles
Publicité
Publicité